quel bracelet connecté choisir

Quel bracelet connecté choisir ?

Si vous voulez faire un essai de suivi de forme physique (mais sans portable), commencez par utiliser une application mobile qui compte vos pas. Cette méthode exige le moins d’engagement, et pourrait être intéressante si vous êtes un débutant. Certaines applications que nous aimons sont Argus, Fitbit, et Moves.

Si vous courez ou faites de la bicyclette, nous vous recommandons de suivre vos courses ou randonnées à l’aide d’une application avant de vous lancer à fond et de faire des folies sur un tracker. Pourquoi ? Avec certains trackers, vous devez toujours transporter votre téléphone pour obtenir une stimulation, une distance et une cartographie précises, donc vous voudrez savoir avant de faire un achat si vous êtes d’accord pour transporter votre téléphone, ou si vous préférez un tracker avec GPS intégré pour ne pas avoir à le faire. Quelques applications que nous recommandons sont Runtastic PRO (pour la course à pied), Cyclemeter (pour le cyclisme) et Strava (pour la course et le cyclisme).

Un tracker de fitness est le moyen parfait pour surveiller votre activité et votre santé sans effort et avec une précision inégalée. Considérez-le comme un doigt électronique sur le pouls, mesurant constamment vos signes vitaux, la qualité du sommeil et le nombre de pas.

Le marché des groupes de fitness d’aujourd’hui est rempli d’appareils fantastiques, dont la plupart peuvent faire du bon travail sur les bases du tracking. Mais franchement, nous ne nous intéressons qu’aux meilleurs, et vous devriez l’être aussi.

Ce guide vous montrera le meilleur des meilleurs trackers d’activité que l’argent peut acheter et vous montrera comment chaque rang en termes de caractéristiques, spécifications, prix, design, la qualité du logiciel que vous utiliserez sur votre téléphone et bien plus encore.

1. Moov Now

Notre tracker de fitness préféré en ce moment.

Écran : Non | Suiveur de fréquence cardiaque : Non | Étanche : Oui | Suivi des activités : Oui | GPS : Oui, grâce au téléphone | Durée de vie de la batterie : Six mois | Compatibilité : Android/iOS

Grande autonomie de la batterie
Prix bon marché
Caractéristiques limitées
Pas d’écran

The Moov Now est officiellement notre groupe de fitness préféré dans le monde en ce moment. Il est bon marché, offre tout ce que vous voulez dans un tracker de tous les jours et la durée de vie de la batterie est phénoménale de six mois.

Le Moov Now n’est pas seulement conçu pour le suivi des pas – il est livré avec un entraînement basé sur la boxe et la représentation, ainsi qu’un mode natation en plus de l’entraînement à la course à pied et des fonctions de surveillance du sommeil. C’est beaucoup de choses avec lesquelles il faut rester coincé.

Vous n’obtiendrez pas de GPS ou certaines des fonctions plus complexes de suivi de la condition physique que d’autres sur cette liste offrent, mais si vous cherchez un super tracker de tous les jours qui ne coûte pas cher, le Moov Now vous conviendra parfaitement.

2. Le Fitbit Alta HR de Fitbit

Le Fitbit Alta HR a été notre tracker fitness de l’année aux Wareable Tech Awards 2017, grâce à la quantité de technologie entassée dans son corps mince.

Bien sûr, ce n’est pas l’appareil le plus complet sur le plan technique – et il n’est pas étanche – mais il est tout de même puissant. La surveillance de la fréquence cardiaque vole la vedette et Fitbit fait vraiment la différence, avec des mesures de la fréquence cardiaque au repos affichées en même temps que les progrès vers votre pas quotidien et vos objectifs de sommeil.

Le moniteur de fréquence cardiaque permet également une compréhension plus profonde de votre sommeil, avec Sleep Stages offrant un aperçu du temps de sommeil profond, léger et REM – et devrait également aider à capter les périodes d’éveil. Nous avons trouvé que le suivi du sommeil de Fitbit est le meilleur de sa catégorie dans nos tests.

Pour la plupart des gens, le Fitbit Alta HR est l’un des meilleurs trackers de fitness.

Suivi du sommeil
Moniteur de fréquence cardiaque 24/7
Suivi des étapes
Bandes personnalisables
Notifications Smartphone
iOS et Android

Pour : Longue durée de vie de la batterie. Un suivi du sommeil plus approfondi et une meilleure compréhension de la situation par rapport à son prédécesseur. Lecture précise de la fréquence cardiaque et du nombre de pas. Mince et confortable à porter 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, avec de nombreuses options de bandeau.

Contre : L’écran est parfois insensible. La boucle est un peu fragile. Pas d’altimètre. Il manque le GPS.

En fin de compte : Avec l’Alta HR, Fitbit met à jour son suiveur le plus élégant avec une surveillance continue de la fréquence cardiaque, une meilleure durée de vie de la batterie et un suivi du sommeil plus intelligent. Des auto-quantifiants conscients de la mode : C’est peut-être l’appareil que vous attendiez.

 

3. Garmin Vivofit 4

La dernière entrée de Garmin – et la moins chère de Garmin

Écran : Oui, LCD couleur | Suiveur de fréquence cardiaque : Non | Imperméable : Résistant à l’eau | Suivi de l’activité : Oui | GPS : Non | Durée de vie de la pile : 1 an | Compatibilité : Android/iOS

Super longue durée de vie de la batterie
Ecran petit mais en couleur
Pas de GPS ou de fréquence cardiaque
Pas de notification par téléphone

Le Garmin Vivofit 4 est l’un des meilleurs trackers de fitness que l’entreprise ait jamais créé, et cela signifie maintenant qu’il figure dans cette liste prestigieuse aux côtés d’autres produits de tracking fantastiques.

Nous apprécions particulièrement la très longue durée de vie de la batterie du Vivofit 4, ce qui signifie que vous n’aurez pas besoin de recharger votre appareil pendant toute une année. Cela signifie que vous pouvez le porter toute la journée, puis toute la nuit pour suivre le sommeil et ne pas avoir à vous soucier de le recharger.

Vous manquerez des notifications par téléphone en achetant ce tracker, mais vous bénéficiez d’un écran couleur toujours allumé, de fonctions précises de suivi de la condition physique – notez juste qu’elles sont plus limitées que d’autres trackers sur cette liste – ainsi que l’accès à une application en profondeur pour décomposer vos statistiques sur votre smartphone.

5. Amazfit Bip

On dirait une montre à puce, mais c’est plus un tracker de fitness.

Écran : Oui, noir et blanc | Heart rate tracker : Oui | Waterproof : Oui | Suivi des activités : Oui | GPS : Oui | Durée de vie de la batterie : 1 mois | Compatibilité : Android/iOS

Design élégant
Excellente application compagnon
La fonction de pause automatique ne fonctionne pas.
Interface utilisateur complexe

Ceci peut ressembler plus à une montre à puce que n’importe quel autre appareil sur cette liste, mais comme elle utilise son propre logiciel et a une très grande concentration sur la forme physique, nous avons décidé de l’inclure dans notre liste des meilleurs trackers de forme physique.

Le design de l’Amazfit Bip a été influencé par la montre Apple Watch (il n’y a pas à le nier) et il est fourni avec des tonnes de fonctions, y compris un GPS, un suivi précis de la fréquence cardiaque, un suivi multisport, un suivi du sommeil et des fonctions VO2 Max.

Si vous recherchez un design plus horloger que tout ce qui figure sur cette liste, le Bip sera dans votre rue. Il est aussi léger et d’autres points forts incluent l’affichage toujours allumé et la durée de vie de la batterie qui devrait durer environ un mois selon votre utilisation.

Si tout cela sonne bien, vous aurez du mal à vous tromper avec l’Amazfit Bip. Il est intéressant de noter que le tracker de fitness n’est pas disponible dans tous les marchés à l’heure actuelle et vous pouvez avoir du mal à trouver le Bip là où vous vivez.

5. Samsung Gear Fit 2 Pro Fit 2 Pro

Écran : Oui, 1,5 pouce AMOLED | Suiveur de fréquence cardiaque : Oui | Étanche : Oui | Suivi des activités : Oui | GPS : Oui, par téléphone | Durée de vie de la batterie : 3 jours | Compatibilité : Android/iOS

Un design époustouflant
Support Spotify hors ligne
Processeur d’installation maladroit
Coûteux pour le tracker de fitness

Le Samsung Gear Fit 2 Pro n’a pas fait de gros changements à la ligne de vêtements de l’entreprise depuis le Gear Fit 2, mais il ya quelques améliorations à un tracker déjà grand qui se trouve à la deuxième place.

Le Gear Fit 2 Pro a un design magnifique qui est fantastique sur votre poignet et comme il est doté d’un grand et magnifique écran AMOLED, vous pourrez voir toutes vos statistiques clairement et agréablement.

Il est également livré avec un GPS intégré pour que vous puissiez laisser votre téléphone à la maison pendant que vous allez courir ainsi qu’un capteur de fréquence cardiaque de premier ordre qui devrait vous donner l’une des lectures les plus précises possibles à partir d’un tracker basé sur le poignet. De plus, il suivra aussi votre natation.

6. Xiaomi Mi Band 3 – de loin le moins cher.

Écran : Oui | Suiveur de fréquence cardiaque : Oui | Étanche : Oui | Suivi des activités : Oui | GPS : Pas de durée de vie de la batterie : Environ un mois | Compatibilité : Android/iOS

Très bon marché
Slimline desig
nVisibilité réduite de l’écran à la lumière directe du soleil
Pas de GPS intégré

L’un des trackers les plus abordables que vous pouvez acheter en ce moment est le Xiaomi Mi Band 3, et il vous offrira toujours une grande partie de la technologie de fitness haut de gamme que vous recherchez auprès d’un bracelet à base de bracelet.

Il y a un moniteur de fréquence cardiaque, le comptage des pas, le suivi du sommeil et plus encore sur ce tracker, mais il n’est pas fourni avec le GPS donc vous ne serez pas en mesure de garder un oeil sur votre position lorsque vous travaillez sans votre téléphone.

Il a un design fin et léger au poignet, en plus d’un écran plus grand que sur le Mi Band 2, ce qui vous permet de voir facilement vos statistiques lorsque vous êtes en mouvement.

La durée de vie de la batterie est impressionnante sur le Mi Band 3 car elle dure jusqu’à un mois à partir d’une seule charge. Si le prix est votre principale préoccupation lors de la recherche d’un tracker de fitness, le Mi Band 3 peut être parfaitement placé pour vous.

7. Huawei Band 2 Pro – une durée de vie impressionnante.

Écran : Oui | Suiveur de fréquence cardiaque : Oui | Étanche : Oui | Suivi des activités : Oui | GPS : Oui | Durée de vie de la batterie : 21 jours en veille | Compatibilité : Android/iOS

Prix raisonnable
Comptage précis des pas
Application maladroite
Manque de design innovant

Le Huawei Band 2 Pro. est un petit tracker de fitness élégant qui réussit à mettre un nombre décent de caractéristiques dans son petit cadre, et pour une somme d’argent impressionnante.

Le Band 2 Pro dispose d’une surveillance de la fréquence cardiaque, VO2 max, GPS, suivi des pas et du sommeil et d’une durée de vie de la batterie très impressionnante. L’écran mince signifie que ce tracker fonctionnera aussi bien avec un train de roulement qu’avec une combinaison d’affaires, bien que l’écran mince ne sera pas aussi facile à lire que certains des concurrents.

Si vous êtes à la recherche d’un appareil qui va vous donner des mesures totalement précises, ce n’est pas ça. Mais si vous voulez un appareil d’entrée de gamme abordable pour votre première incursion dans le monde du fitness tracking, c’est un excellent point de départ.

Comment choisir son bracelet connecté idéal ?

Établissez votre limite de dépenses

En général, la plupart des traqueurs de conditionnement physique coûtent entre 50 $ et 250 $. Si vous payez moins de 50 $, vous obtiendrez probablement un produit de qualité médiocre. De plus, les trackers moins chers n’ont généralement pas d’écran, donc vous ne pouvez pas voir combien de pas vous avez fait à moins que vous ne regardiez votre smartphone.

Les trackers plus coûteux comprennent généralement des cardiofréquencemètres optiques intégrés et un GPS, et souvent, ces fonctions sont adaptées aux athlètes et aux adeptes de l’exercice. Ne vous laissez pas entraîner dans l’achat d’un tracker avec un cardiofréquencemètre si votre activité principale est la marche ; c’est une dépense inutile. Si vous marchez et que vous ne faites pas grand-chose d’autre, il y a d’excellentes options dans la fourchette de 49 $ à 149 $.

Si vous vous entraînez souvent, nous vous recommandons fortement de dépenser au moins 149 $, car c’est le point de prix où vous commencerez à voir les fonctions qui sont utiles aux utilisateurs très actifs.

Choisissez votre style : Bracelet, Clip, Montre

Une question très importante à se poser avant de choisir un tracker de fitness est le type de facteur de forme que vous voulez. Les trackers de fitness sont généralement des bracelets, des montres ou des clip-ons. De nos jours, la plupart des appareils à pince peuvent aussi être portés au poignet, mais pas l’inverse. Les bracelets et les montres sont difficiles à perdre. Les clips peuvent tomber ou être jetés dans la machine à laver.

Cela dit, les bracelets et les montres peuvent être gênants lorsque vous tapez sur un ordinateur ou que vous faites la vaisselle, par exemple. Et les appareils portés au poignet ne sont pas toujours des accessoires accrocheurs pour votre tenue. Si vous êtes gêné d’avoir quelque chose sur votre poignet 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, vous êtes probablement mieux avec un clip, bien que ce style ne soit pas aussi populaire qu’il y a quelques années.

Les dispositifs à pince sont plus petits et plus discrets lorsqu’ils sont portés à la taille, comme le Lumo Run ou le devant d’un soutien-gorge. Ces clip-ons n’ont pas d’écran, ce qui signifie que vous devez compter sur un smartphone pour voir votre activité suivie.

Le Motiv Ring, quant à lui, apporte un suivi de la forme physique à vos doigts. Il suit plusieurs des mêmes métriques que les modèles portés au poignet dans un facteur de forme discret qui ressemble à des bijoux.

Et n’oubliez pas Fido. C’est vrai, il y a même des trackers spécifiques pour les animaux de compagnie.

Voulez-vous une surveillance de la fréquence cardiaque ?

La surveillance de la fréquence cardiaque semble être la meilleure caractéristique qui soit, mais il existe différents types de cardiofréquencemètres, et franchement, certaines personnes n’en ont pas besoin du tout. Un cardiofréquencemètre intégré fait grimper le prix.

Les cardiofréquencemètres optiques sont ceux qui sont intégrés à l’appareil lui-même. L’Apple Watch Series 3 dispose d’un moniteur de fréquence cardiaque optique, tout comme le Fitbit Charge 2, entre autres. Certains très bons trackers de fitness n’ont pas de moniteur de fréquence cardiaque intégré, mais peuvent être jumelés à une sangle de poitrine. Presque tous les appareils de Garmin et Polar supportent une sangle thoracique (comme le super Polar H10), et vous pouvez généralement l’empaqueter lors de l’achat d’un tracker pour 40 $ ou 50 $ supplémentaires.

Enfin, si vous êtes intéressé à connaître votre fréquence cardiaque au repos, vous n’avez pas besoin d’acheter un tracker avec un moniteur de fréquence cardiaque optique pour le trouver. De nombreuses applications pour smartphone vous permettent de prendre votre fréquence cardiaque en 15 secondes à l’aide de l’appareil photo du téléphone. Vérifiez votre pouls une ou deux fois par jour, et vous pouvez y aller. Pour en savoir plus, consultez la rubrique Les meilleurs cardiofréquencemètres.

Voulez-vous suivre l’évolution du sommeil ?

De nombreux trackers de fitness enregistrent votre sommeil. Lorsqu’ils le font, ils surveillent généralement les mouvements à l’aide d’un accéléromètre à trois axes à un degré plus sensible qu’ils ne le font pendant la journée. Certains appareils rapportent des graphiques montrant les heures où vous étiez en sommeil léger et en sommeil profond basé sur le mouvement.

Il y a aussi des trackers dédiés au sommeil qui s’attachent à votre matelas, comme le SleepAce RestOn. Mais nous n’avons pas trouvé qu’ils offrent un avantage appréciable par rapport aux trackers au poignet, qui ont l’avantage de faire beaucoup plus que simplement suivre votre repos. Si vous n’aimez pas l’idée de porter quelque chose sur votre poignet au lit et que vous avez besoin d’un nouveau matelas, vous pouvez toujours vous procurer le matelas Eight Smart Mattress.

Un sport spécifique ?

Les nageurs voudront un suiveur imperméable, mais n’oubliez pas que tous les suiveurs qui ne sont pas à l’abri de l’eau ne font pas tous de la natation. Les coureurs voudront probablement une montre qui indique le temps, la distance, le rythme et le temps au tour, à tout le moins. Si vous voulez une bonne précision pour ces métriques sans avoir à transporter un smartphone, vous avez besoin d’une montre de coureur avec GPS intégré, comme le Garmin Forerunner 735XT. Pour plus d’informations, voir Les meilleurs trackers de fitness pour la course à pied.

Pensez également à l’affichage. Sinon, d’excellents appareils comme la montre Apple Watch Series 3 et Fitbit Charge 2 ont des écrans qui s’éteignent après quelques secondes. Si vous voulez voir vos statistiques à tout moment, ou simplement utiliser votre tracker comme une montre-bracelet, recherchez-en une avec un affichage permanent. La façon dont vous contrôlez le tracker est également importante. Si vous aimez courir dans le froid tout en portant des gants, vous voudrez peut-être éviter les appareils qui n’ont que des écrans tactiles.

Les cyclistes ont encore plus de considérations. Il y a une différence entre le suivi du nombre de kilomètres que vous pédalez et des calories que vous brûlez et le suivi de votre puissance et de votre cadence. Si tout ce que vous voulez est le premier, vous pouvez trouver quelques trackers de fitness qui soutiennent le vélo comme activité. Les cyclistes plus sérieux voudront un appareil qui peut être jumelé à un équipement de vélo supplémentaire, comme un capteur de cadence, et devraient regarder les appareils d’entreprises de sport spécifiques, comme Garmin, Mio Global et Polar.

L’importance de l’UX dans l’application

L’application d’un tracker fitness est importante. Que ce soit sur votre téléphone ou sur le web, l’application est absolument vitale car c’est là que vous donnez un sens aux informations que le tracker recueille. Fitbit a l’une des meilleures applications et sites Web que nous avons testés. Il vous permet d’enregistrer toutes sortes de données que beaucoup d’autres entreprises n’enregistrent pas, comme les calories consommées, la gravité des allergies et le niveau de stress.

Conditionnement physique

Si vous voulez une analyse corporelle complète, recherchez un système qui incorpore une balance de salle de bain intelligente. Fitbit, Nokia (anciennement Withings), et Polar, et le font. Découvrez le Fitbit Aria 2, le Polar Balance et le Nokia Body Cardio. Ces derniers envoient votre poids directement à votre compte, de sorte que vous ne pouvez pas tricher le système en entrant un nombre inférieur. Le QardioBase 2 est un autre choix de premier choix, surtout pour les femmes enceintes.

Smartwatch vs. Fitness Tracker

Plusieurs trackers de fitness ont des fonctionnalités de smartwatch, et certaines montres smartwatch ont aussi des fonctions de fitness. Le Fitbit Ionic est proche de mélanger les deux mondes, mais pour l’instant, il est encore loin derrière l’Apple Watch en termes de support d’applications tierces.

En fin de compte, une smartwatch est différente d’un tracker de fitness, alors assurez-vous que votre cœur est au bon endroit et que vous savez quel appareil vous voulez. Les trackers Fitness mettent le suivi de la forme physique au premier plan ! Consultez notre liste des meilleures montres Smartwatches pour obtenir des recommandations dans cette catégorie.

Autres options

Avec tant de bons trackers de fitness sur le marché en ce moment, et des trackers prometteurs à l’horizon, il est difficile de les contenir tous dans une seule liste. Nous avons limité nos choix ici aux trackers qui ont obtenu quatre étoiles ou plus, mais il y a beaucoup d’autres très bonnes options qui pourraient vous convenir. Nous mettons à jour cette liste tous les mois, alors n’oubliez pas de consulter nos plus récentes recommandations. Et pour les toutes dernières critiques, consultez notre guide de produits Fitness Trackers.